LES CAHIERS DE CLARA (5eE) ET D’ELISA (6eB)

LA JOURNEE PORTES OUVERTES EN HISTOIRE-GEOGRAPHIE (Salle 17)

La journée portes-ouvertes du samedi 15 juin 2013 a permis à beaucoup de futurs élèves du collège (et à leurs parents) de se familiariser avec les exigences de la matière Histoire-Géographie à partir de la 6e. Les échanges avec les enseignants ont permis de mieux comprendre ce que les professeurs attendront d’eux dès la rentrée de septembre 2013.

Une sélection de cahiers de 6e et de 5e était proposée afin de rendre ce rendez-vous important encore plus concret aux yeux de tous. Avec la qunizaine de cahiers exposés, élèves et parents ont compris quelles étaient les règles essentielles à bien respecte (coller les fiches, recopier proprement le cours et les définitions, avoir un protège-cahier avec son nom...). La bonne tenue des cahiers dès la classe de 6e permet aux élèves de capitaliser de la confiance jusqu’au terme des années collège, en 3e. Les cahiers constituent l’une des clés de la réussite, et pas seulement en Histoire-Géographie.

Les visiteurs avaient la possibilité de voter pour les cahiers qui leur paraissaient les mieux tenus.

Deux élèves ont remporté la majorité des suffrages :
Clara PHOMMAHAXAY (5eD / 31 suffrages !) et Elisa MARIN (6eB / 14 suffrages).
Bravo à ces deux jeunes filles dont le travail a été apprécié ! (Le travail de Clara avait déjà été reconnu lors de la précédente journée portes-ouvertes, en juin 2012)

Clara et Elisa seront récompensées.

Bravo également à tous les élèves (en particulier aux garçons) qui ont la bonne idée de participer et ont reçu de nombreux suffrages :
En 6eB : outre Elisa, Anaïs, Julie, Manon, Joris ;
En 5eD : Maëva, Sophy, Méline ;
En 5eE : outre Clara, Nolwenn, Emilie, Candy, Soufiane et Eve.