CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE : DES ELEVES REPRESENTENT LE COLLEGE A LA PREFECTURE

La cérémonie du 11 novembre 2014 à la Préfecture s’est tenue de 11h30 à 13 heures en présence de Monsieur le Préfet, M. NEVACHE, du député-Maire de Pontoise, M. HOUILLON et du président de l’EDARIDAE (Entente Des Associations de Résistants Internés Déportés et d’Amis d’Enseignants), M. OLIVIER .

Mme LEFEVRE, de l’ONACVG (Office National des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre), a introduit les interventions, en particulier la présentation du collège Georges Duhamel.

Sept collégiens de Duhamel (Elisa GLUMEAU, Valentine MARCHADOUR, Houria MOUJIB, Marion PIQUET, Eva ROUSSELLE, Ovidiu STOIE et Laurène TEDJIOGNY), ainsi que deux lycéens du lycée Montesquieu, anciens du collège (Sirine AHRAM et Aurélien SOULABAILLE) ont exposé le projet de l’établissement pendant une dizaine de minutes, en s’appuyant sur un diaporama.
Monsieur FAURY, principal-adjoint, plusieurs enseignants et des parents étaient présents dans le salon d’honneur durant cette cérémonie très réussie.

Un article sur le blog donne la trame de notre intervention.